






"LES ANIMAUX" Mon ancrage
A vous tous! Infinie Gratitude

“Tout a commencé dans notre jardin en bas de chez nous, là de grands arbres, entres autres un magnifique tilleul que j’adorai et c’est certainement sous ce grand arbre où était accroché une balançoire, que j’ai dû commencer à communiquer avec la nature et les animaux qui m'entouraient.
Proche des oiseaux et tout particulièrement des tourterelles, elles sont devenues entre-autres et au fil du temps ce que l'on nomme " mon animal totem" tout ceci sans que je m’en rendre compte vraiment.
Ces oiseaux délicats remplis de douceur ne m'ont jamais quitté et en ai toujours un très grand nombre encore dans mon jardin d'aujourd'hui.
Dans ce jardin nous avions des chiens (qui à ma grande souffrance n'avaient pas le droit de vivre dans la maison) et c'est auprès d'eux que j'allais partager de longs moments, me confier, me recharger.
A la maison c'est Léo, notre chat qui au fil de nos partages, devenu aussi mon confident, mon ami et bien plus encore, beau loulou roux que j'accompagnais jusqu'à son dernier souffle.
Je compris bien plus tard que j’étais devenue sa gardienne sans le savoir et malgré moi.
C'est de cette façon que la nature et les animaux sont devenus mon ancrage, ma base, mon soutien, ma sécurité que je ne trouvais pas dans les yeux des humains et de ceux mon propre entourage.
Je créais ma sécurité avec eux, parmi eux, j’ai appris à les connaitre, à les écouter et je comprends mieux pourquoi je me suis tournée beaucoup plus tard, vers la communication animale, avec cette facilité à rentrer en contact avec eux et à me sentir infiniment bien et en paix avec ces êtres remplis d’amour que l’on nomme les “animaux.”
Une belle pensée d'Amour pour tous ces "Loulous" qui m'ont accompagné sur mon chemin de vie, depuis mon enfance jusqu'à ce jour car je ne les oublierai jamais.
Aux coté de la géométrie sacrée avec laquelle je suis formée pour les accompagner, ces compagnons de route restent aujourd'hui de précieux guides lors de mes communications et mes séances d'aide aux animaux et bien au delà et à toujours. "

Aucune pratique de soutien aux animaux malades ne sera faite sur un animal qui n’aura pas été pris en charge par un vétérinaire

Saint François d'Assise et les animaux
Après quelques années de pauvre ermite, François sort plus souvent. Plus encore, il commence à prêcher activement son amour pour le Créateur, les humains, les animaux et les plantes. Toutes les créatures de la Terre lui sont précieuses et nécessaires. Toute créature est un enfant de Dieu et donc une sœur ou un frère pour nous.
« Dieu veut que nous aidions les animaux dans le besoin, car ils méritent d’être protégés tout comme nous. »
L’homme qui exclut toute créature de Dieu de sa compassion et de sa pitié fera de même avec son prochain. Le message de François attire assez rapidement un certain nombre d’adeptes. Il établit un ordre monastique qui vit selon la règle de François. Et puis il y a quelques légendes frappantes qui font comprendre immédiatement pourquoi François est le saint patron des animaux.